Nos derniers tracts

Vœux MPJ, maladresse ?

Ce tract ne devait pas être intitulé ainsi, mais à FO nous sommes respectueux et c’est pourquoi nous en avons modéré le titre, mais il n’empêche que le fait que la Direction de MPJ adresse ses vœux sous la forme "bonne année mes chers collègues", quand on sait tout ce que vont subir les salariés de MPJ en 2019, c’est quand même très limite, très très limite même.
FO demande à la Direction de retenir que, quelques fois, il est bon de tourner sept fois ses mails dans sa messagerie avant d’appuyer sur la touche d’envoi...

Coup de pouce "Macron", à qui profite la prime ? 

FO, le syndicat qui a fait du pouvoir d’achat des salariés Matmut l’une de ses priorités, surtout avec un taux d’inflation qui devrait atteindre les 1.9 % et des NAO réduites depuis plusieurs années, demande à nouveau à la Direction d’octroyer aux salariés du groupe une prime exceptionnelle de fin d’année, conformément aux souhaits du Président de la République.
FO demande à la Direction de vraiment jouer le jeu et de ne pas fausser les cartes de la NAO en intégrant cette prime dans cette négociation, mais de verser celle-ci sans aucune condition...

2019, et si ...

Comme le veut la tradition, FO tient à présenter ses vœux à tous ses collègues du groupe Matmut ainsi qu’à la Direction. 
N’oublions pas en effet les us et coutumes qui consistent à prendre de bonnes résolutions en début d’année. 
Notre Direction est depuis quelques temps surchargée de travail avec les restructurations, la fusion AG2R, … et c’est pourquoi, en bons samaritains, nous voulons lui faciliter la tâche en portant à sa connaissance les bonnes résolutions qu’elle pourrait prendre.
Nous espèrons, bien évidemment, que la Direction appliquera ces résolutions et qu’elles ne resteront pas lettre morte...

Prime exceptionnelle de fin d’année

Dans un contexte social extrêmement compliqué et tendu, la question du pouvoir d'achat qui est au cœur des revendications de FO depuis de longues années, devient une question centrale dans notre pays, et elle s'est exacerbée depuis cinq semaines avec le mouvement des gilets jaunes.                             
FO demande à la Direction d’octroyer à ses salariés une prime exceptionnelle de fin d’année défiscalisée, conformément aux souhaits de notre Président de la République, digne des fonds propres de la Matmut et égalitaire pour tous (sans distinction de revenus ni de temps de travail)...

MPJ : le début de l’Odyssée

Nous avons voulu interroger les principaux concernés par la restructuration de MPJ et nous leur avons donné la parole comme suggéré par certains d’entre eux (cf notre tract précédent, à retrouver onglet "tracts 2018").
90 % d’entre eux demandent à ce que les Organisations Syndicales attendent les rapports des experts avant de négocier les mesures d'accompagnement et sont partant  pour faire grève si besoin !
Voire faire appel à la presse pour dénoncer ce qui se passe actuellement à la Matmut…
Retrouvez dans ce tract les résultats de notre questionnaire...

Bienvenue dans la 4éme Dimension (4D)

Depuis 2017, un nouveau DRH, une refonte de l’ensemble des directions des filiales avec l’arrivée de nouveaux directeurs issus de compagnies d’assurances non-mutualistes et un changement profond dans les méthodes de travail…
Depuis peu, le nouveau contrat auto 4D avec l’astucieux, le raisonnable, l’audacieux et l’imperturbable. 
Avec l’arrivée de notre nouvelle Direction, vos élus FO ont dû mettre en place une nouvelle stratégie pour être dans le mouv’: une équipe de 5 négociateurs que vous retrouverez sous la force rouge l’audacieuse, la force jaune la stratège, la force bleue la consciencieuse et calme, la force rose la bienveillance, la force verte la confiance l’écoute et le bon conseiller...

PGS : Parlons Gros Soucis

Les Pôles de Gestion des Sinistres : en septembre 2007, des sites uniquement dédiés à la gestion des accidents, des gestionnaires qui seraient heureux de pouvoir enfin faire leur travail et uniquement leur travail, dans des lieux idylliques que chacun nous envierait, avec des moyens matériels et humains jamais déployés dans l‘entreprise, des équipes jeunes et dynamiques, unies par un but commun : le service à l’assuré, des salariés qui feraient ensemble du sport, qui auraient des salles pour cela, des rencontres seraient organisées… Bref,  le paradis sur terre !
Sauf qu’au bout de quelques années d’existence seulement, le paradis est bien vite devenu un enfer...

 Retrouvez nos  tracts sur l'intranet de l'entreprise : 
MatmutConnect / Vie sociale / Instances sociales / Tracts des organisations syndicales / FO