Nos derniers tracts

Et vogue le navire…

MPJ est un dossier qui s'éternise et qui traîne en longueur car il n'aurait pas eu lieu d'être. En effet, il aura fallu attendre la restitution de certains ateliers de “co-construction” pour entendre à demi-mots la vérité sur la restructuration MPJ. 
Beaucoup quittent le navire et veulent voguer vers d’autres horizons… Et les salariés qui restent à bord n’ont plus qu’à s’accrocher à ce qui en reste... 


Fin de l’alerte enlèvement diffusée le 18 décembre 2018

En attendant de retrouver le Père Noël, craignant qu’il ne puisse être là à temps pour le 24 décembre 2019, notre chère Direction vous a concocté des "petits cadeaux" personnalisés... 


Joyeux Noël à toutes et tous !

Quelques revendications de FO pour une retraite décente et plus juste

Quelle promesse sociale souhaitons-nous faire porter à notre système de retraite ?

                                


Le partage des richesses

Est-ce qu'à la Matmut les salaires ne sont à la hauteur du travail demandé par la Direction et de l’investissement des salariés ?
Est-ce qu'à la Matmut il n'y aurait pas depuis plusieurs années des disparités inexplicables dans les revalorisations salariales ?

Voila notre analyse...

L’irréductible village FO résiste encore et toujours

MERCI à toutes celles et à tous ceux d’entre vous qui ont contribué à ce que FO obtienne un taux de représentativité de 20.72 %, nous plaçant à la 2ème place (à 0.08 % de la première pour 3 voix seulement) du paysage syndical Matmut et nous maintenant à la 1ère place des employés et agents de maitrise.

Pour une entreprise de plus de 6 000 salariés, ça s'est joué sur 3 voix xeulement... 


CEA Matmut : mon labeur sûr...

Depuis quelques années, les Conseillers En Assurance diffusent de nombreux produits et services de la Matmut avec des gammes différentes telles que l’habitation ou l’auto, des contrats IARD, des assurances de personnes, en passant par la santé, l’assurance vie, la garantie obsèques, les crédits, l’assurance emprunteur et des contrats pour les professionnels... 

Etablissons un diagnostic de ce métier de CEA...

Non mais allô, quoi !

Prochainement, le logiciel SMART (œil de Moscou !) va permettre de régenter à la seconde près le travail de l’ensemble des employés grâce à un outil unique.

Le salarié est-il en vis-à-vis, au téléphone, au petit coin ?

Tout, ils sauront tout...

 Retrouvez nos  tracts sur l'intranet de l'entreprise : 
MatmutConnect / Vie sociale / Instances sociales / Tracts des organisations syndicales / FO