Nos derniers tracts

Le Comité Social et Economique

Le CSE, créé par les ordonnances Macron du 22/09/2017, fusionne l'ensemble des instances représentatives du personnel : Délégués du Personnel (DP), Comité d'Entreprise (CE) et Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT),telles que vous les connaissez actuellement.

Nous vous expliquons comment ça fonctionne désormais...


Des dossiers mis aux oubliettes…

L’année 2019 a été nourrie de multiples rebondissements qui n’ont pas manqué d’attirer notre attention. 

Mais que sont devenus ces dossiers ?

Faisons le point...

Am stram gram, pic et pic et colégram…

Créer la fonction de Responsable d’Agence niveau 2, cadre, répondait à une forte demande des Responsables d’Agence niveau 1 manageant une équipe.

En effet, cela correspondait à la pratique des sociétés d’assurances en général.

Qu’en est-il aujourd’hui ?

CE : le conte n’y est toujours pas

Oyez oyez gentes dames et beaux damoiseaux : par une missive du 11 février de l'an 2019, FO vous a relaté une belle histoire : CE : le conte n'y est pas

Mais que s'est-il passé depuis ?

WellCom: bienvenu ou malvenu ? Telle est la question !

William Shakespeare, considéré comme le plus grand poète dramaturge et écrivain de la culture anglaise, aurait pu répondre au sujet de notre nouveau logiciel Wellcom : « Oh my god ! What a shame ! ». 
Depuis quelques années, la Direction a mis en place un logiciel "maison" Byblos que tous les Matmutiens se sont vite appropriés, se créant des paragraphes personnels pour pouvoir mieux faire leur travail.
Et voilà que, faute de mises à jour récurrentes et régulières depuis 2002, notre cher Byblos est devenu obsolète et n’est plus compatible avec les évolutions des autres applicatifs informatiques, dont notamment Smart... 

L’irréductible village FO

Nous sommes en 2019, quelques mois avant les élections du sénat-CSE. Tout l‘empire Matmutomus est occupé par des syndicats-tribuns.

Tout ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles FOpersévérix résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Et la vie n'est pas toujours facile pour ces inflexibles FOpersévérix...

Caliméro vous informe : participation et intéressement

Les ordonnances Macron ont bouleversé le droit social français. Ainsi, la représentation syndicale actuelle CE, CHSCT et DP va disparaître au 31/12/2019. 
Vos élus négocient donc actuellement la mise en place du CSE.
La Direction veux profiter de ces négociations pour faire sortir Matmut Développement, Matmut Location et Matmut Immobilier de l’Unité Economique et Sociale (UES) permettant actuellement à l’ensemble des salariés de bénéficier de tous les avantages issus des différentes filiales de l’UES.
Découvrez le pourquoi de ce revirement...

 Retrouvez nos  tracts sur l'intranet de l'entreprise : 
MatmutConnect / Vie sociale / Instances sociales / Tracts des organisations syndicales / FO