Nos derniers tracts

MPJ : des salariés abandonnés

Il y a un an, nos collègues de MPJ apprenaient la restructuration de  leur  filiale  avec  des  justifications  ne  tenant  plus vraiment aujourd'hui la route comme le mariage avec AG2R, soldé depuis par un  divorce éclair, l’accroissement  d'activité engendré  par l’alliance avec la BNP pour lancer CARDIF qui peine à prendre son envol… 
Qu'en est-il aujourd'hui ?

WellCom: bienvenu ou malvenu ? Telle est la question !

William Shakespeare, considéré comme le plus grand poète dramaturge et écrivain de la culture anglaise, aurait pu répondre au sujet de notre nouveau logiciel Wellcom : « Oh my god ! What a shame ! ». 
Depuis quelques années, la Direction a mis en place un logiciel "maison" Byblos que tous les Matmutiens se sont vite appropriés, se créant des paragraphes personnels pour pouvoir mieux faire leur travail.
Et voilà que, faute de mises à jour récurrentes et régulières depuis 2002, notre cher Byblos est devenu obsolète et n’est plus compatible avec les évolutions des autres applicatifs informatiques, dont notamment Smart... 

Message à l’attention de la Direction de la Matmut

Concernant les récupérations pour les salariés des sites rouennais suite à la catastrophe de l'usine Lubrizol, il s’avère que la majeure partie des entreprises rouennaises, y compris Cardif, ont eu la journée offerte, compte tenu de la gravité de la situation.
FO est pour l'équité de traitement entre tous les salariés du Groupe Matmut mais, s'agissant d'une catastrophe technologique majeure et ne connaissant pas les incidences sur la santé de nos collègues à long terme, FO demande à la Direction de revoir sa position et d'accorder une journée de congés aux salariés concernés... 

L’irréductible village FO

Nous sommes en 2019, quelques mois avant les élections du sénat-CSE. Tout l‘empire Matmutomus est occupé par des syndicats-tribuns.
Tout ?
Non ! Un village peuplé d'irréductibles FOpersévérix résiste encore et toujours à l'envahisseur.
Et la vie n'est pas toujours facile pour ces inflexibles FOpersévérix...


Caliméro vous informe : participation et intéressement

Les ordonnances Macron ont bouleversé le droit social français. Ainsi, la représentation syndicale actuelle CE, CHSCT et DP va disparaître au 31/12/2019. 
Vos élus négocient donc actuellement la mise en place du CSE.
La Direction veux profiter de ces négociations pour faire sortir Matmut Développement, Matmut Location et Matmut Immobilier de l’Unité Economique et Sociale (UES) permettant actuellement à l’ensemble des salariés de bénéficier de tous les avantages issus des différentes filiales de l’UES.
Découvrez le pourquoi de ce revirement...

Evolution = régression ?

"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" chantait Charles Aznavour. 
Nous, à FO, on va vous parler de la Matmut d'il y a 20 ans et où il faisait bon vivre...

Caliméro dénonce : c’est vraiment trop inzuste !

Des agences vont avoir la joie et le privilège de tester pour vous les RDV sur la plage du déjeuner ainsi que le soir de 18h à 20h en agence du 13 octobre au 31 décembre 2019.
Mais selon la Direction c’est juste une expérimentation : "rassurez-vous, ne vous affolez pas, si la mayonnaise ne prend pas, on oubliera".
Vous y croyez, vous ? Nous non...

 Retrouvez nos  tracts sur l'intranet de l'entreprise : 
MatmutConnect / Vie sociale / Instances sociales / Tracts des organisations syndicales / FO